Partagez | 
 

 Codes Juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
informations
Ashling
Messages : 123
Date d'inscription : 02/05/2014

Quasar
Quasar
Sujet: Codes Juliette    Lun 19 Déc - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quasar.forumactif.org
avatar
informations
Ashling
Messages : 123
Date d'inscription : 02/05/2014

Quasar
Quasar
Sujet: Re: Codes Juliette    Mar 20 Déc - 22:58

Mon nom est Juliette Nielsen. Enfin, Juliette Iris Nielsen pour être tout à fait précise. Juliette comme dans l’œuvre de Shakespeare, je sais, on me fait la remarque presque à chaque rencontre, et Nielsen comme William Nielsen, le Directeur du Département des mystères, oui.

Comme mon père, ma mère est une sorcière, bien qu’à la différence de lui qui est anglais, elle est une suédoise expatriée. Elle a grandi dans les couloirs de Dumstrang et lui a vu sa maison a attribuée sur la même chaise que moi, au cœur de Poudlard. Une école que j’ai fréquentée dès mes 15 ans, où j’ai passé mes BUSES et où j’étudie à présent l’occultisme ainsi que le droit magique. Deux parcours différents en même temps ? Oui, quitte à étudier, je voulais leur prouver que j’étais capable d’être à la hauteur de ce nom qui me poursuit aux yeux des autres. Long et difficile mais hors de question d’abandonner. Juliette Nielsen, 20 ans et en 6ème année.

Je me souviens encore de ce premier combat dans les couloirs, juste avant le couvre-feu… Le tout premier d’une longue série, toujours au nez et à la barde des surveillants et professeurs, et une dose d’adrénaline délicieuse à laquelle je ne résiste que rarement.  

On dit que je ressemble à Nill de DOGs.
Mon épouvantard… Je n’en ai pas revu depuis un fameux cours de Défenses contre les Forces du Mal lors de ma deuxième année à Poudlard il me semble. Cette vision d’une île sauvage sur laquelle trône un manoir blanc, seul, isolé. Un ciel gris et pour seul mouvement, les vagues se fracassant sur les rochers. Moi-même, j’ignore ce que cette scène signifie, mais je me souviens parfaitement qu’elle avait eu le don de me glacer le sang.

Quand on me fait respirer de l’Amortensia, je sens l’odeur du citron pressé, de la menthe fraîche et l’odeur chaude de l’herbe sous le soleil estival.

Ma baguette est faite en bois de cerisier et elle contient une plume d’oiseau-tonnerre. Elle mesure exactement 29 centimètres mais elle est plutôt fine pour sa taille… Une baguette assez capricieuse, qui m’a valu quelques sorts… Ratés. Mais une baguette juste parfaite face à un autre sorcier bien qu’il faille toujours doser la force du sortilège.

Mon patronus prend la forme d’un renard. Pas forcément imposant. Je ne l’ai découvert qu’assez tard, mais aujourd’hui pour qu’il prenne cette forme, j’essaie de repenser à la première fois où j’ai bloqué l’attaque de ma sœur, cette fois où je leur ai prouvé ma force.

Car oui, ma famille, l’entraînement a une place primordiale et tous ou presque ont réussi à maîtriser la Légilimancie, normal pour une famille fermement attachée au Département des Mystères, mais moi, j’ai appris à maîtriser l’autre versant psychique, l’occlumancie.

Ma matière favorite ? J’ai toujours adoré les cours de Sortilèges. Apprendre à user toujours un peu plus de la magie et découvrir ces subtilités, quoi de plus intéressant pour un jeune sorcier ? Que ce soit des sortilèges offensifs ou simplement de commodité.

Mon fidèle compagnon, c’est Rubine, ma fidèle chouette, et cela depuis ma première année à Poudlard ! Très souvent en vadrouille d’ailleurs, mais qui a le don de toujours être présente quand je l’appelle, voir… Juste avant que je ne le fasse, à croire qu’elle est la seule à réussir à lire dans mes pensées… Rubine ?


Ambitieuse – Travailleuse – Déterminée – Obstinée – Audacieuse – Aventureuse – Curieuse – Maligne – Malicieuse – Trompeuse – Réfléchie – Fière – Égoïste – Protectrice – Vengeresse – Acharnée – Jalouse – Intelligente – Observatrice – Joueuse – Exigeante – Passionnée – Rêveuse – Coléreuse - Piquante - Fidèle - Étonnante

Certaines personnes naissent avec un certain caractère prédéfini et semblent perpétuellement bloquées dans ces déterminismes qui leur sont associés. Mais tous les cas, chaque âme est forcément modelée par les épreuves subies, endurées, pour finalement prendre une autre forme qu’à la première seconde de vie.

Une silhouette fine, presque frêle traversant les couloirs d’un pas décidé, frappant le sol  carrelé à chacun d’entre eux. Une longue chevelure blonde, virevoltante, libre à chaque déhanchement alors que quelques jeunes gens peuvent croiser son regard vif et perçant, d’un bleu azuréen peu commun. Juliette ne cherchait pas particulièrement la popularité et l’admiration, à vrai dire, elle n’en avait pas grand-chose à faire. Mais son physique si détonant avec son attitude avait su marquer plus d’une personne.

Une étudiante sérieuse, travailleuse. Une éducation qui la poussait à l’excellence, elle qui avait suffisamment observé le monde magique pour savoir que certes, le talent permettait d’ouvrir de nombreuses portes, opportunités, mais le talent sans travail ne permettait pas de viser les plus hautes. N’allez pas croire que cette jeune femme se rêve ministre comme son Père, le pouvoir politique ne l’a jamais intéressé, en revanche elle déteste qu’on réduise ses libertés de choix, et cette liberté passe par le travail.

Appréciée des professeurs pour son travail et ses notes, elle n’est pourtant que rarement dans leurs élèves préférés, Juliette se contentant d’étudier et ne cherchant pas particulièrement à devenir une des chouchous de l’un d’entre eux.

Au début, certaines amis de maisons s’amusaient à la comparer à un ange, son physique aidant bien la comparaison, mais ne leur a pas fallu longtemps avant de voir que si elle était un ange, alors le ciel serait souvent orageux…
En cours.
Il n’y a pas grand-chose à dire, sinon que j’ai maintenant 20 ans, étudiante en médecine. ovo

Je connais le forum depuis sa création il me semble, donc je débarque après avoir déjà stalké de loin. ovo
© ASHLING


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quasar.forumactif.org
 
Codes Juliette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Juliette récupère les jumeaux [PV JB et Ninon]
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Olivia / Juliette
» Juliette sort de prison (pv Pascalou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quasar :: Bienvenue sur Quasar :: ashling-
Sauter vers: